Les étapes pour voyager plus confortablement avec votre bébé

Il n’y a aucune raison de renoncer à vos projets de vacances maintenant que vous avez un bébé. En fait, avec tout le stress qui accompagne les soins à un nouveau-né, vous avez plus que jamais besoin de ces vacances. Vous pourriez cependant vous inquiéter de la difficulté de votre voyage, et c’est compréhensible. Que vous ayez déjà vécu les difficultés d’un voyage avec un bébé ou que vous ayez entendu parler des catastrophes auxquelles les autres mamans ont dû faire face sur la route, le simple fait de penser à partir en vacances peut être épouvantable. Faut-il alors renoncer à avoir une vie ? Pas du tout. En fait, vous pouvez toujours vous amuser et vous faire de beaux souvenirs avec la prunelle de vos yeux. Voici quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour passer un moment beaucoup plus agréable en voyageant avec votre bébé.

1 – Planifiez le voyage avec soin

Il va de soi que la première étape devrait être de planifier vos vacances. Cependant, au lieu de vous concentrer uniquement sur la prochaine destination à sensations fortes, vous devrez également prêter attention au voyage. Vous voulez créer une expérience de voyage pratique et simple pour vous et votre bébé, ce qui signifie que les précautions que vous prendrez varieront grandement selon votre mode de déplacement. Allez-vous voyager en voiture, en avion ou en train ? Avez-vous autre chose en tête ? Examinons chaque scénario.

Voyager en voiture

Si vous prenez la route, est-ce que ce sera vous qui conduirez ou aurez-vous facilement accès à votre bébé à un moment donné ? Quoi qu’il en soit, vous devrez vous procurer un siège auto confortable et sûr pour assurer la sécurité de votre bébé tout au long du voyage.

Voyager en avion

Personne n’aime être le centre de l’attention, surtout si c’est le mauvais type d’attention. Pour éviter d’être confronté à des situations de vol gênantes et mortifiantes où votre bébé se met à pleurer et où les gens vous lancent des regards agaçants. Assurez-vous que vous êtes prête à calmer votre bébé – quoi qu’il en coûte. Gardez à portée de main ses jouets, son lait et ses outils calmants. Vous devrez également vous procurer un berceau au cas où il n’y en aurait pas dans l’avion. Lors de la réservation de vos sièges, il est préférable de choisir un siège côté couloir afin d’avoir suffisamment d’espace pour le couffin et un accès facile aux toilettes.

avion

Voyager en train

Voyager en train peut être un vrai jeu d’enfant, car vous pouvez réserver un siège supplémentaire pour votre bébé ou son berceau. Vous n’avez pas à vous inquiéter que votre bébé tombe malade, car le mouvement est beaucoup plus doux que celui d’une voiture.

2 – Recherchez votre destination

Votre itinéraire étant planifié, il est temps de vous pencher sur votre destination. Tout en dressant la liste des activités que vous souhaitez faire, vérifiez si des restrictions d’âge vous empêcheraient de prendre votre bébé. Si vous souhaitez passer du temps en tant qu’adulte sans stress, assurez-vous de vous renseigner auprès de baby-sitters locaux responsables. Même si de nombreux parents ne seraient pas à l’aise avec cette idée, vous pourrez mieux vous reposer si vous obtenez des recommandations personnelles de quelqu’un en qui vous avez confiance.

3 – Trouvez une voiture confortable

Si vous recherchez l’expérience la plus pratique, vous ne pouvez pas négliger les avantages d’un porte-bébé ou d’un écharpe porte-bébé. Un porte-bébé vous permettra de vous déplacer en ville sans avoir à porter des bagages ou à pousser des poussettes.

Les porte-bébés branchés sont les meilleurs en termes de confort et de praticité. Ces types de porte-bébés sont conçus pour répartir le poids de manière égale sur la taille et le bassin, sans les douleurs dorsales habituelles qui accompagnent le port prolongé de votre bébé. De plus, les bébés aiment être aussi près de vous que possible, c’est donc une solution gagnante pour tous.

4 – Investissez dans une poussette pratique

Bien que le port de votre bébé soit la solution la plus pratique, vous aurez parfois besoin d’utiliser une poussette. Vous pouvez par exemple allonger votre bébé à l’ombre, vous promener sur la plage ou porter d’autres choses. Au lieu d’une poussette de taille normale, pensez à investir dans une poussette de voyage pratique, facile à ranger et à assembler.

5 – Préparer les besoins de voyage

Vous connaissez votre bébé et ses besoins mieux que quiconque, c’est pourquoi nous ne vous dirons pas ce que vous devez emporter. Nous ne vous dirons donc pas ce que vous devez emporter. Vous devez voyager le plus légèrement possible. Évitez de vous alourdir avec des charges inutiles. Transportez simplement ce dont vous avez besoin pour la route et obtenez-en plus une fois arrivé à destination.

voyage avec bébé

6 – Exploiter la priorité d’embarquement et de sécurité

Heureusement, vous bénéficiez d’un traitement spécial, alors assurez-vous de profiter pleinement de tous les avantages qui vous sont offerts. Cela vaut pour l’embarquement prioritaire, où vous pouvez être autorisé à embarquer plus tôt que les autres passagers si vous êtes avec un bébé. Cela vous permettra d’aménager l’espace de votre bébé sans attirer l’attention indésirable des autres passagers. Certains points de contrôle de sécurité vous donnent également la priorité, mais ce n’est pas toujours le cas.

7 – Préparez-vous à changer les couches et à allaiter votre bébé

En fonction de votre voyage, vous pouvez être confrontée à diverses difficultés pour changer les couches ou vous sentir trop mal à l’aise pour allaiter votre bébé. Préparez-vous à ces éventualités : emportez un sac à couches avec votre porte-bébé et préparez des biberons ou portez des vêtements pratiques qui vous permettent d’allaiter confortablement. Si vous préférez utiliser un tire-lait, assurez-vous d’avoir une solution de recharge à votre disposition.

8 – Avoir une assurance voyage

Enfin, il faut toujours se préparer au pire. Espérons que rien n’arrivera à votre bébé, mais que se passera-t-il s’il tombe malade ou a un accident ? Assurez-vous que votre assurance voyage est prête à couvrir vos frais médicaux et ceux de votre bébé pendant votre séjour à l’étranger.

Nous avons tous entendu d’innombrables histoires de vacances qui ont mal tourné avec un bébé. Cependant, il y a encore plus d’histoires de l’autre côté du spectre. Ainsi, la morale de l’histoire est la suivante : tant que vous planifiez bien et que vous vous préparez suffisamment, il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas profiter de vacances d’enfer avec votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut