Mèches caramel pour homme : mon guide

Qui a dit que les hommes n’ont pas le droit d’être coquet ? Personne et c’est une excellente chose puisqu’ils peuvent alors avoir le look qu’ils souhaitent avoir. D’ailleurs, certains hommes ont adopté les mèches caramel puisqu’elles sont à la mode. Au-delà du fait qu’elles soient à la mode, il y a certaines raisons qui devraient vous pousser à choisir les mèches caramel. Nous comptons d’ailleurs tout vous dire que les mèches caramel pour que vous puissiez faire le bon choix si vous voulez des mèches.

Pourquoi se faire des mèches caramel ?

Si vous avez des cheveux châtains, bruns foncés ou noirs, les mèches caramel ajouteront de jolies nuances à votre chevelure pour que vos cheveux ne soient plus mornes et fades. D’ailleurs, les mèches caramel sont exclusivement faites pour les cheveux noirs à marrons.

Outre ces excellentes raisons, certains hommes et la plupart des femmes apprécient aussi les mèches caramel et donc, si vous décidez d’en faire, vous attirerez ces dames et certains messieurs. Vous augmenterez ainsi votre capital séduction de manière considérable.

Enfin, notez que les mèches caramel pour homme a aussi la formidable capacité d’adoucir le visage et d’apporter de la chaleur à une chevelure terne et plate. En somme, cette technique de coloration de cheveux est faite pour ceux qui souhaitent changer radicalement de look.

Choisir sa nuance de mèches caramel en fonction de sa couleur naturelle

Vous le savez désormais, les mèches caramel sont faites pour les hommes qui ont des cheveux bruns, noirs ou châtains. Cependant, pour que la couleur soit parfaite, il faut apprendre à choisir la bonne nuance et dans le genre, vous avez le choix entre le caramel et le miel…

Pour des cheveux châtains

Si vous avez des cheveux châtains, le mieux c’est une couleur miel pour les mèches ! Cette couleur offrira de la chaleur à vos cheveux grâce aux touches dorées ensoleillées. En somme, le rendu final est tout simplement éclatant et la profondeur y est bel et bien.

Pour des cheveux bruns

Ceux qui ont des cheveux bruns seront magnifiques avec des mèches caramel qui sont plus foncées que la couleur miel. Cette couleur de mèches réveillera la couleur naturelle des bruns et elle apportera de la lumière à l’ensemble du visage des bruns.

Pour des cheveux noirs

Sur les cheveux noirs, des mèches caramel seront parfaites et on constate souvent que le coup d’éclat est immédiat. Les mèches couleur miel sur les cheveux noirs seront trop claires et on n’obtiendra pas d’effet épatant avec cette combinaison.

Que vous optiez pour des mèches caramel ou que vous choisissez des mèches miel, il ne faudra jamais négliger les soins capillaires. En outre, il est assez facile de se faire des mèches caramel ou miel chez soi.

Comment faire des mèches caramel pour homme ?

Il est tout à fait possible de réaliser soi-même ses mèches caramel, et ce, même si on n’y connaît rien en application de la teinture pour cheveux. Par ailleurs, si vous n’avez pas le courage de réaliser vous-même votre coloration, vous rendre chez le coloriste serait une excellente idée.

Les étapes à suivre quand on fait des mèches caramel chez soi

Pour faire vos mèches caramel chez vous, il vous faudra au moins une heure et un bonnet à mèches.

  • Placez le bonnet sur votre tête et à l’aide du crochet, sélectionnez les mèches que vous souhaitez teindre en caramel.
  • Pour chaque mèche, partez de la racine et allez vers les pointes en insistant bien sur le fait que toutes les mèches soient correctement teintes.
  • Il faudra laisser le produit sur vos cheveux pendant 20 à 25 minutes, voire plus si vous voulez une couleur un peu plus claire.
  • Rincez à l’eau claire puis poursuivez par un shampoing un autre rinçage et un soin pour nourrir vos cheveux correctement.

En général, cette opération est assez facile à réaliser si on suit bien les étapes. D’ailleurs, on peut le faire seul si l’on veut.

Les étapes à suivre quand on se fait faire des mèches caramel chez le coloriste

Si vous n’avez ni le temps ni le courage de réaliser seul vos mèches caramel, pour 50 à 90 euros, vous pouvez avoir des mèches parfaites en salon. Les étapes sont les suivantes :

  • Le coloriste sélectionnera les meilleures nuances de caramel et préparera vos cheveux,
  • Il appliquera la teinture sur les mèches qu’il sélectionnera avec soin et vous aurez droit à un temps de pause raisonnable,
  • Il rincera ensuite vos cheveux avant d’appliquer un soin spécial pour protéger vos cheveux et pour les nourrir

Il terminera l’opération en vous coiffant comme vous le souhaitez et le professionnel ne manquera pas de vous conseiller sur les mesures à prendre par la suite.

Comment entretenir ses mèches caramel ?

Pour que vos cheveux soient nourris et protégés après la coloration, vous devez en prendre soin en prenant des mesures spéciales. D’ailleurs, ces soins permettront également à vos cheveux de garder leur éclat.

Pour entretenir vos beaux cheveux, vous devrez acquérir un shampoing fait pour les cheveux contenant des mèches caramel et une fois par semaine, vous devrez appliquer un masque réparateur à la suite d’un après-shampoing nourrissant.

Tous les jours, vous devrez hydrater vos cheveux et les nourrir avec une huile pour qu’ils restent beaux et pour qu’ils ne soient pas abîmés par la pollution, le soleil et la teinture caramel utilisée pour les mèches.

Comment coiffer ses cheveux avec une teinture caramel ?

Si vous souhaitez avoir des mèches caramel, voici quelques idées de coiffure que vous pourrez adopter.

La coupe undercut

La coupe undercut est une coupe très tendance avec des côtés courts. Contrairement à la coupe dégradée, l’undercut est coupé très haut sur la tête et d’une seule longueur et donc, elle ne nécessite pas de dégradé. Cependant, les hommes peuvent demander à leur coiffeur une coupe dégradée s’ils souhaitent que la coupe haute soit fondue.

Les côtés courts de l’undercut la rendent facile à combiner avec un certain nombre de styles différents, y compris les cheveux gominés, le quiff, le pompadour et le peigne. On aime la coupe undercut pour sa grande polyvalence et sa grande capacité d’adaptation. En effet, elle peut être élégante et sophistiquée ou simple et rapide, selon la coiffure que vous souhaitez réaliser.

Même en laissant pousser les cheveux coupés dans cette coupe, elle adopte un look décontracté et désordonné qui se coiffe parfaitement avec un minimum d’effort. La coupe undercut est faite pour les hommes qui veulent un style pour chaque aspect de leur vie. Peignée, brossée en arrière ou transformée en un look élégant, la coupe udercut offre une gamme d’options de style que tout homme peut apprécier.

La coupe Quiff

La coupe de cheveux quiff nous vient des années 1950, mais elle reste indémodable ! Pour réaliser la coupe quiff, il faut que les cheveux soient plus longs à l’avant de la tête, qui sont ensuite coiffés pour obtenir le look volumineux classique en brossant les cheveux vers l’avant et vers le haut, et en appliquant du produit. Lorsqu’il est bien coiffé, le quiff peut être porté lors d’événements formels, de fêtes ou au bureau. Si elle n’est pas coiffée, les cheveux retombent sur le visage, ce qui peut aussi créer un look désordonné.

Le coupe quiff s’affiche mieux avec un fade ou un undercut sur les côtés, accentuant la longueur moyenne de la coiffure sur le dessus. Pour ceux qui sont prêts à consacrer un peu de temps et d’efforts chaque matin pour coiffer la houppe texturée moderne, le look en vaut la peine. Les cheveux longs ne conviennent pas à tout le monde, mais si vous voulez une coiffure rétro et pointue que les femmes vont adorer, le quiff est probablement le style qu’il vous faut.

La coupe pompadour

Le pompadour ressemble à la coupe de cheveux quiff. Cependant, au lieu de brosser les cheveux vers l’avant de la tête, les cheveux sont brossés vers le haut et l’arrière avec un peu de produits pour donner de la texture et du volume au look. Alors que le quiff peut être un peu désordonné et hérissé, le pompadour se caractérise par une silhouette plus lisse et régulière pour une forme plus définie. Vous pouvez ajouter de la texture en ébouriffant les cheveux à l’avant pour obtenir un pompadour moderne ou classique.

La principale différence entre le pompadour et le quiff est une question de style plutôt que de longueur des cheveux ou de forme de la coupe. Ainsi, si vous avez les cheveux longs sur le devant, vous devriez pouvoir coiffer vos boucles à la fois en pompadour et en quiff.

En demandant à votre coiffeur de vous faire une coupe pompadour, vous obtiendrez une polyvalence maximale. En effet, cette longueur et cette texture de cheveux vous permettront de réaliser plusieurs types de coiffures différentes.

Les cheveux hérissés

Les cheveux hérissés font un retour en force. Bien qu’ils puissent rappeler des souvenirs des années 90, les cheveux hérissés ont résisté à l’épreuve du temps et peuvent encore créer un look tendance aujourd’hui. Mais au lieu des pointes gélifiées et agglutinées des générations précédentes, les cheveux hérissés d’aujourd’hui sont texturés et désordonnés pour un fini plus naturel. Cette technique donne au final une apparence raffinée.

En appliquant un peu de cire et en ébouriffant vos cheveux vers le haut, des pointes commenceront à apparaître. Ce style peut être utilisé avec la plupart des coupes de cheveux courtes d’environ 2 pouces de longueur. L’ajout d’épis donne à la coiffure une texture qui semble élégante et sans effort.

La coupe Faux Hawk

Il s’agit d’une coupe de cheveux très à la mode pour les hommes qui ne veulent pas avoir les cheveux trop longs, mais qui veulent quand même avoir un style unique. Comme son nom l’indique, la coupe faux hawk imite un mohawk en ayant une longue section de cheveux qui court le long du milieu de la tête.

Cependant, contrairement à un vrai mohawk, la coupe de cheveux faux hawk est accompagnée d’un fade au lieu de côtés rasés. Le look général est accrocheur sans être aussi voyant qu’un mohawk complet. Cette coupe en dégradé est idéale pour un look audacieux et amusant qui ne nécessite pas trop d’entretien. Tout ce dont vous avez besoin pour coiffer le faux hawk est une bonne pommade ou une cire.

Quoi qu’il en soit, dans cette coupe, les cheveux qui ont des mèches caramel seront très bien mis en valeur et en plus, si vous souhaitez afficher un look de bad boy, cette coiffure pourrait vous convenir.

Les mèches caramel pour homme n’ont désormais plus de secret pour vous, servez-vous de ces informations pour avoir un look incroyable ! Si vous voulez gagner du temps et si vous voulez une couleur de qualité, optez pour les services d’un coloriste. Par ailleurs, si vous êtes sûr de vous, n’ayez pas peur de vous faire seul vos mèches caramel dans le confort de votre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *