Mèches blondes polaires : mon guide

Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin de changer de couleur de cheveux si nous souhaitons changer de look, se faire faire des mèches suffit amplement. D’ailleurs, dans ce domaine, ce sont les mèches blondes polaires les plus tendances, et pour bien des raisons. Aussi, si vous souhaitez avoir des mèches blondes polaires, lisez d’abord mon guide complet sur le sujet pour les comprendre avant de vous lancer…

Pourquoi se faire des mèches blondes polaires ?

Même si se faire des mèches blondes polaires est un effet de mode, il existe des raisons profondes qu’il faut considérer lorsqu’on décide de se faire ces mèches. Ainsi, si vous prévoyez d’en faire, au-delà de la tendance, ces raisons pourraient vous intéresser.

L’intérêt de se faire des mèches blondes polaires quand on est une femme

Sur une femme, les mèches blondes polaires offrent une élégance certaine ! De plus, ces mèches presque blanches ont la capacité de maquer efficacement les cheveux blancs et puis, elles embellissent sans contexte l’ensemble de la chevelure.

Les mèches blondes polaires permettent aussi de rajeunir de quelques années et d’égayer le visage. Certes, elles nécessitent un certain nombre de soins, mais grâce à elles, le changement de look radical devient possible, sans trop se ruiner.

L’intérêt de se faire des mèches blondes polaires quand on est un homme

Un homme qui a des mèches blondes polaires attire le regard ; c’est un outil de séduction hors pair ! D’ailleurs, peu importe votre couleur originale de cheveux, grâce à des mèches blondes polaire, elle sera magnifiée.

Si vous avez des soucis de cheveux blancs, les masquer avec des mèches blondes polaires serait une excellente idée. De plus, il n’y a pas d’âge pour se faire des mèches blondes polaires et à tous les âges, ces mèches spéciales modernisent un look d’homme classique.

En outre, les mèches blondes polaires sont plus faciles à entretenir par rapport à une coloration complète. Ce genre de mèche donne également de la profondeur à la chevelure et l’illusion d’avoir une chevelure épaisse.

Choisir sa nuance de couleur de mèches blondes en fonction de sa carnation ?

La règle de base pour choisir une couleur pour ses mèches de cheveux est de choisir des tons opposés à ceux de votre peau. Par exemple, si vous avez un teint chaud, vous pouvez opter pour une nuance de mèches plus claire et plus froide, et vice versa.

Les mèches blondes aux tons froids

Les mèches blondes aux tons froids comme le blond polaire ou le blond cendré sont idéales pour les personnes ayant une peau assez pâle mais avec des nuances rougeâtres ou roses. L’ajout de mèches blond aux tons froids, qu’il s’agisse de blond argenté, de platine, de glace ou de champagne, permet de contrebalancer les rougeurs de la peau. Nous pouvons citer Miley Cyrus, Gwen Stefani, Taylor Swift pour illustrer cela.

Les mèches blondes aux tons chauds

Les mèches blondes aux tons chauds, quant à elles, sont magnifiques sur les personnes ayant un teint olive ou plus froid avec des nuances bleues. Qu’il s’agisse de miel, de caramel ou d’ambre, ces tons dorés sont parfaits car des reflets trop cendrés peuvent parfois délaver les teints plus froids aux nuances bleues. Pensez à Blake Lively ou Gigi Hadid dans ce cas de figure. Peu importe votre vraie couleur de cheveux, ces mèches blondes aux tons chauds pourraient les magnifier.

Comment faire des mèches blondes polaires ?

Avoir de belles mèches blondes polaires est stylé, c’est un fait. Cependant, le processus à suivre pour arriver au résultat final est assez long et compliqué. Il est même assez dangereux si l’on n’a pas une chevelure blonde de nature. Voici les étapes à suivre pour avoir de belles mèches blondes polaires chez soi ou chez le coiffeur coloriste.

Mèches blondes polaires à la maison

Si vous souhaitez vous faire des mèches blondes polaires chez vous, il vous faudra avoir un bonnet à mèches pour vous faciliter la tâche. Ensuite :

  • Placez le bonnet sur votre tête et tirez les mèches que vous souhaitez traiter une à une avant de les peigner tous ensemble,
  • Appliquez le produit sur vos mèches et respectez bien le temps de pause conseillé,
  • Rincez vos mèches à l’eau claire puis attendez 5 minutes avant de laver vos cheveux avec un shampoing spécial,
  • N’oubliez pas d’appliquer un soin spécial à vos cheveux après ce premier shampoing.

En outre, vous pouvez aussi utiliser un stylo applicateur ou un pinceau pour mèches si vous n’avez pas de bonnet, mais cela nécessite un savoir-faire.

Mèches blondes polaires au salon

Si vous allez dans un salon pour avoir des mèches blondes polaires, le coloriste suivra les étapes suivantes :

  • Il testera ses produits sur une petite mèche d’abord pour voir s’il s’agit de la bonne couleur et de la bonne nuance de blond polaire.
  • Il décolorera les longueurs et les points avant de décolorer les racines. C’est opération délicate et assez risquée.
  • II procèdera à un premier shampoing pour arrêter l’effet du produit décolorant et il appliquera peut-être une patine suite à ce premier shampoing.
  • Grâce à un second shampoing, il sera en mesure de refermer les écailles pour que la coloration soit effective.
  • Il appliquera pour terminer, un soin hydratant pour que vos cheveux soit beaux après cette coloration/décoloration assez agressive.

Que vous vous rendiez chez le coiffeur pour vous faire faire des mèches blondes polaires ou que vous les fassiez vous-même, il est important que vos cheveux soient en excellente santé d’abord. Cette opération a tendance à endommager les cheveux et c’est pour cela que vous devrez être vraiment vigilent avec le processus.

Comment choisir ?

Si vous avez le temps de vous faire vous-même vos mèches blondes polaires et si vous avez le savoir-faire pour cela, faites-le vous-même pour faire des économies. Bien sûr, le rendu final ne sera peut-être pas parfait mais au moins, vous pourrez choisir les produits et la méthode. En revanche, si vous manquez de temps, si vous ne savez pas comment faire et si vous souhaitez avoir un rendu parfait, allez chez le coloriste pour avoir des mèches blonds polaires parfaites.

Comment entretenir ses mèches blondes polaires ?

Que vous coloriez ou que vous décoloriez vos cheveux, vous avez besoin de vous occuper de vos cheveux pour leur bien. Si vous décidez de vous faire des mèches blondes polaires, vous avez vraiment intérêt à prendre soin de vos cheveux suite à l’opération. En effet, pour obtenir un résultat parfait dans le cadre des mèches blondes polaires, on décolore de manière intense la fibre capillaire et donc, elle aura besoin de beaucoup d’hydratation par la suite. Il faudra aussi nourrir vos cheveux sur une base quotidienne.

Concrètement, vous devez hydrater vos cheveux tous les jours, les nourrir avec une huile végétale adaptée et appliquez un masque et un après chaque shampooing fait pour les cheveux à mèches blondes polaires, pour garder des cheveux soyeux et sains. En outre, pourrez que la nouvelle couleur de vos cheveux reste jolie et fraîche, tablez sur des traitements ciblés comme un shampooing anti-jaunissement aux pigments bleus. Tout comme le shampooing violet, c’est un produit absolument indispensable pour éviter les reflets indésirables.

Enfin, pour préserver vos cheveux, évitez autant que possible les fers à lisser et les fers à boucler pour ne pas fragiliser davantage la fibre capillaire. Si vous suivez ces conseils, non seulement vos cheveux se porteront mieux, mais en plus, vos mèches blondes polaires dureront plus longtemps.

Comment coiffer ses cheveux avec une teinture blonde polaire ?

Ce qui est séduisant avec les mèches blondes polaires, c’est leur capacité à magnifier la chevelure, quelle que soit sa nature. Aussi, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés, frisés ou crépus, s’ils ont des mèches blondes polaires, vous pouvez éprouver une certaine fierté à les laisser tels qu’ils sont. Il faudra tout simplement en prendre soin pour avoir un look magnifique.

Coiffure pour homme avec mèches blondes polaires

Un homme avec des mèches blondes polaires peut se coiffer de diverses manières :

La coiffure pompadour : c’est une coiffure qui a fait ses preuves et elle peut être adoptée pour toutes les situations !

La coiffure undercut : c’est une coiffure audacieuse qui met en valeur le visage et qui donne un air de dur à cuir.

La coiffure tight : avec cette coiffure, vous ne serez plus jamais obligé de vous coiffer puisque vos cheveux seront courts et en blond polaire.

Les hommes qui ont des mèches blondes polaires sont très attirants !

Coiffure pour femme avec mèches blondes polaires

Il est facile de se coiffer lorsqu’on a des mèches blondes polaires !

Lâchez vos cheveux : laissez-les au naturel, les mèches blondes polaires ont le chic pour les magnifier tels qu’ils sont.

Tressez vos cheveux : avec des mèches blondes polaires, les tresses offrent un effet unique et rendent un look unique, sans surprise.

Attachez vos cheveux simplement : rien ne vaut une simple queue de cheval si on souhaite miser sur la simplicité au niveau du look.

Peu importe la coiffure que vous souhaitez adopter, n’oubliez pas de nourrir et d’hydrater vos cheveux tous les jours pour qu’ils soient réparés. Faire faire des mèches blondes polaires peut être assez agressif comme traitement capillaire.

3 styles d’hommes avec mèches blondes polaires

Vous avez décidé de vous faire des mèches blondes polaires mais vous n’êtes pas sûr du style à adopter après le traitement capillaire. Voici 3 styles inspirant qui pourraient vous aider à avoir des idées de styles et de look

Style 1

Les hommes qui optent pour ce genre de coiffure ont tout naturellement une élégance hors pair. Ce style convient aux soirées et aux évènement officiels et ici, les cheveux ayant des mèches blondes polaires sont mis en valeur.

Style 2

Les hommes qui ont ce style de coiffure sont incontestablement intimidants. Aussi, si vous voulez enfin jouer cette carte au stade de votre vie, ce style pourrait vous plaire. Il vous faudra du gel pour que la coiffure tienne.

3 styles de femmes avec mèches blondes polaires

Avoir des mèches blondes polaires est actuellement très à la mode et c’est une manière de s’affirmer et d’embellir son look. Aussi, si vous avez une chevelure argentée poudrée, voici quelques idées de styles que vous pouvez adopter.

Style 1

On ne le dira jamais assez, avec une coupe au carré, les mèches blondes polaires semblent être parfaites !!! Ce type de style reste sobre et élégant mais en même temps, il est assez espiègle et rebelle. Il est idéal pour les femmes qui se cherchent encore une peu…

Style 2

Le classique mi-long fera toujours son petit effet et lorsqu’il est en plus, embellit par des mèches blondes polaires, ce sera le top pour celle qui a ce style. Ce style pourrait convenir à celles qui se sont déjà trouvées…

Style 3

Au début, les mèches blondes polaires étaient uniquement faites pour les cheveux courts. D’ailleurs, les styles suivants conviennent souvent aux femmes qui repartent à zéro dans leur vie actuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *