Set de 5 pics Blanca - Les Couronnes de Victoire

Les chignons, la tendance mariage et ville de ce printemps-été

Faire un chignon mariage ou pour votre coiffure de soirée ou au quotidien, c’est la nouvelle tendance pour toutes les occasions. Cette idée de coiffure sera aussi utile que jolie pour cet été. Quel chignon fleurs pour quelle occasion ? 

Pour un mariage

Toutes les coiffures peuvent correspondre à une coiffure de cérémonie, d’autant plus si elles sont réalisées par un coiffeur ou une coiffeuse. De la queue-de-cheval, à la tresse en passant par les cheveux lâchés. Mais le chignon demeure une coiffure de mariée très prisée. Il existe plusieurs façons d’attacher et coiffer votre crinière en chignon. 

Pour votre mariage bohème, le chignon flou viendra habiller votre tenue. Avec un tel chignon fleurs, vous pouvez laisser une mèche ou plusieurs mèches s’en échapper. Si vous réalisez quelques ondulations, le résultat sera d’autant plus beau. Pour la future mariée bohème par excellence, ajoutez quelques petites-fleurs dans votre chevelure pour accessoiriser. Ces fleurs peuvent être mises sous forme de couronnes de fleurs, de peignes ou encore de pics à chignon. Notre chouchou pour ces accessoires pour cheveux sont les Couronnes de Victoire. Vous pourrez retrouver de multiples ornements avec de multiples coloris pour sublimer vos coiffures de mariées mais aussi de demoiselles d honneur. 

Pensez également au chignon tressé ! Tous les accessoires peuvent se porter sur un tel chignon. Ce chignon donnera un côté plus sophistiqué aux coiffures de mariage. Si votre robe de mariée est très simple, c’est l’occasion de vous faire plaisir et de mettre de la fantaisie avec des bijoux de tête et votre coiffure. La demoiselle d honneur peut se permettre des idées de coiffure plus simple tout en les accessoirisant d’un joli bijou de cheveux fleuri. Les mariages sont l’occasion pour tous de tenter des coiffures et des bijoux de cheveux. 

photographe mariage paris / pierre atelier

Pour le quotidien 

Pour les femmes débordant d’idées de coiffures et aimant avoir une coiffure sophistiquée, testez le chignon bas, le chignon banane ou encore le chignon haut. Vous pourrez y glisser une barrette à cheveux, des épingles à cheveux et autres jolis bijoux de cheveux pour orner vos belles coiffures. N’hésitez pas à mettre des accessoires de coiffure fleuris tels que des petites fleurs blanches pour un rendu un peu champêtre et romantique. 

Sachez que peu importe vos longueurs de chevelures ou votre coupe de cheveux, le chignon pourra être porté. Sur cheveux-longs ou sur cheveux mi-longs, il sera plus facile de réaliser cette coiffure plutôt que sur des cheveux courts. Avec une coupe courte, il vous faudra faire tenir vos mèches grâce à des épingles à chignon et non un élastique.

photographe mariage paris / pierre atelier

Pour les fêtes

Pour les filles élégantes et qui apprécient de porter des bijoux et des accessoires dans leur jolie coiffure, tournez-vous vers le chignon. Pour un rendu plus décontracté, évitez le chignon strict et optez pour un chignon avec torsade glamour.

Pierre Atelier / wedding photographer Paris / photographe mariage

Chez les Couronnes de Victoire, vous retrouverez des diadèmes ainsi que des barrettes à cristaux qui mettront des paillettes dans votre tenue. Ces barrettes ornées de cristal seront l’accessoire de coiffure discret et scintillant à la fois. Vous pourrez les réutiliser en accessoires de mariage lors des cérémonies ou dans la vie de tous les jours. L’avantage de ces petites pinces à cheveux est qu’elles tiennent aussi bien sur les cheveux épais que sur les cheveux fins.

barrette-arwen-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *