traitement rajeunissant

Comment rajeunir le visage sans chirurgie ?

Plusieurs stars nous ont montré à quel point la chirurgie esthétique peut être nocive lorsqu’il s’agit de rajeunissement du visage. Heureusement qu’il existe plusieurs alternatives intéressantes pour rester jeune ou pour retrouver un visage jeune. Outre une bonne alimentation, une excellente hydratation, la pratique régulière d’activités physiques, un sommeil de qualité et des soins cosmétiques doux et réguliers, il existe certaines méthodes qui pourraient aider à rajeunir le visage. Aussi, si vous souhaitez avoir un jeune visage, voici trois méthodes pour rajeunir son visage que vous pourrez adopter si vous ne souhaitez pas passer sur le billard.

L’injection de botox ou de dysport

Peu de personnes le savent, mais l’activité du tissu musculaire entourant le front et les yeux peut provoquer des rides en vieillissant. La bonne nouvelle, c’est que des produits comme le botox et le dysport sont capables d’affaiblir doucement les muscles de ces zones, réduisant ainsi les rides et les ridules et les pattes d’oie.

injection botox

Lorsqu’ils sont injectés correctement, ces produits peuvent également contribuer à relever et à unifier les sourcils et les paupières. Ceux qui effectuent les injections ciblent des muscles spécifiques pour créer une apparence plus équilibrée. En outre, notez que le botox et le dysport sont fabriqués à partir d’une neurotoxine appelée toxine botulique et sont injectés dans la peau au moyen d’une fine aiguille.

La procédure est peu risquée et indolore et les patients voient généralement des résultats dans les 48 à 72 heures après l’injection. Les effets de ces injections durent généralement trois mois.

Le traitement aux lasers

La thérapie au laser peut cibler un certain nombre de problèmes au niveau de la peau. Elle peut aussi réduire l’apparence des rides du visage, des taches de vieillesse, des cicatrices, des vaisseaux sanguins et des imperfections. La majorité des traitements dans le cadre d’une thérapie au laser sont effectués en cabinet et sous anesthésie topique ou locale.

traitement laser

En outre, la récupération dépend entièrement du type de laser utilisé et il peut aller d’une heure à plusieurs jours. D’ailleurs, la plupart des procédures entraînent une rougeur temporaire qui s’estompe avec le temps, selon la procédure utilisée. Pour ce qui est de son efficacité, elle dure entre 3 et 8 mois.

L’injection de produits de comblement

Il est tout à fait normal qu’en vieillissant, notre visage perde un peu de volume, ce qui lui donne un aspect plus vieux et plus creux. Cependant, les produits de comblement à base d’acide hyaluronique, dont les composants sont similaires à une substance naturelle de la peau, peuvent ajouter du volume pendant six à douze mois par une simple injection.

injection produit de comblement

En général, le spécialiste ajoute des produits de comblement de manière conservatrice afin que les changements ne soient pas radicaux et soient plus subtils. D’ailleurs, même si elles sont courantes, il est important de comprendre qu’il s’agit de procédures médicales et qu’elles nécessitent une vraie expertise.

Ainsi, ceux qui optent pour ce type de traitement doivent choisir un chirurgien plastique certifié ayant reçu la formation adéquate en matière de traitements de rajeunissement non chirurgical du visage.

Ces méthodes sont disponibles et accessibles depuis de nombreuses années. D’ailleurs, lorsque ces soins sont administrés par des mains expertes, on peut dire qu’ils sont sûrs et efficaces pour améliorer l’apparence d’une peau qui prend de l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *