fingers, nail, lacquer

9 techniques pour blanchir les ongles ?

Le problème des ongles est qu’ils se décolorent ou se tachent assez facilement. Et les ongles tachés peuvent s’avérer être une autre cause d’embarras car ils sont inesthétiques. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez blanchir vos ongles tachés grâce à des remèdes maison efficaces. Les conseils et astuces suivants vous aideront à détacher vos ongles et à les faire briller à nouveau, afin que vous cessiez de vous sentir mal à l’aise devant les autres. Essayez les conseils mentionnés ci-dessous et dites-nous lequel a le mieux fonctionné pour vous.

Utilisez un nettoyant pour dentier

Vous pouvez vous débarrasser des taches sur vos ongles en les trempant dans un nettoyant pour prothèses dentaires. Les nettoyants pour prothèses dentaires contiennent principalement de l’hypochlorite de sodium dilué qui est un agent de blanchiment doux. L’ingrédient actif du nettoyant pour prothèses dentaires agit donc sur la tache en la décapant sur toute surface dure. Pour utiliser le nettoyant pour dentiers, prenez un comprimé de nettoyant pour dentiers et dissolvez-le dans un plat d’eau chaude. Une fois la tablette complètement dissoute dans l’eau, trempez vos mains dans le liquide pendant cinq minutes. Rincez ensuite vos mains à l’eau chaude et séchez-les avec une serviette propre. Vous devrez répéter ce processus plusieurs fois par semaine pour voir une amélioration de l’apparence de vos ongles.

Utilisez du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude

Faites un bain à partir de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude. Le mélange fonctionnera comme un détachant efficace. Pour préparer la solution de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude, mélangez une cuillère à café de peroxyde d’hydrogène et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 125 ml d’eau chaude dans un petit bol en plastique. Remuez cette solution avec une cuillère jusqu’à ce que la poudre se dissolve, puis plongez vos ongles dans la solution pendant 10 minutes maximum. Lavez ensuite vos mains avec de l’eau et du savon et assurez-vous de bien les hydrater avec une crème, car le peroxyde d’hydrogène peut être agressif pour la peau et la déshydrater.

blanchissement des ongles

Utilisez du jus de citron et de l’eau savonneuse

Utilisez une solution de jus de citron et d’eau savonneuse pour vous débarrasser de la tache. Vous pouvez trouver ces deux produits facilement dans votre armoire de cuisine. Ainsi, lorsque vous utilisez cette solution, les propriétés acides du jus de citron vont dissoudre toutes les particules de la tache sur vos ongles et l’eau savonneuse va faciliter le processus. Pour utiliser cette solution, versez dans une tasse d’eau deux cuillères à soupe de savon liquide et un quart de tasse de jus de citron fraîchement pressé. Faites tremper vos ongles dans cette solution pendant environ cinq minutes. Lavez vos mains à l’eau courante et hydratez-les ensuite.

Utilisez du vinaigre blanc

Le vinaigre coloré peut tacher vos ongles. Utilisez plutôt du vinaigre blanc pour vous débarrasser des taches sur vos ongles. L’acide doux contenu dans le vinaigre éliminera les particules de taches sur les surfaces dures. Pour utiliser le vinaigre blanc pour éliminer les taches, ajoutez une cuillère à café à une cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé dans une tasse d’eau chaude. Faites tremper vos ongles pendant environ huit minutes, puis rincez vos mains à l’eau tiède. Après avoir tapoté vos mains avec une serviette propre, appliquez une cuillerée de crème ou de lotion hydratante.

Frottez vos ongles

Si vos ongles sont tachés après avoir utilisé un vernis à ongles de couleur foncée, essuyez le vernis à ongles à l’aide d’un dissolvant. Utilisez ensuite une brosse à ongles pour éliminer les taches de vos ongles. Vous pouvez également tremper un coton dans de l’acétone pour frotter vos ongles, mais cela ne fonctionnera que si vos ongles sont tachés par du vernis foncé.

Utilisez une pâte de bicarbonate de soude

Préparez une pâte de bicarbonate de soude en utilisant une cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et deux cuillères à soupe et demie de bicarbonate de soude dans un bol. Mélangez les deux ingrédients puis, à l’aide d’un coton-tige, appliquez le mélange sur vos ongles et également sous le bout de vos ongles. Laissez agir ce mélange pendant trois minutes, puis rincez-le à l’eau tiède. Répétez cette méthode toutes les six semaines pour obtenir des résultats visibles.

Frottez du jus de citron

Le jus de citron acide fonctionne bien sur les taches sur vos ongles. Tout ce que vous avez à faire est de passer la chair d’un reste de citron directement sur vos ongles pendant environ 30 à 60 secondes. Vous pouvez également tremper un coton-tige dans du jus de citron et le passer sur vos ongles. Laissez reposer pendant environ une demi-heure, puis rincez vos mains à l’eau chaude. Veillez à hydrater vos mains après cette opération.

Utilisez une pâte de jus de citron et de bicarbonate de soude

Mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron avec 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et remuez-les dans un bol. À l’aide d’un coton-tige, appliquez la pâte sur vos ongles et sous chaque ongle. Après environ 15 minutes, lavez-la avec de l’eau et du savon.

Utilisez un gommage au citron et au sel

L’utilisation de citron et de sel est un autre remède maison efficace. Le citron agira sur les taches et le sel agira comme un tampon doux pour enlever la tache et polir vos ongles en même temps. Pour utiliser le gommage au citron et au sel, combinez des parts égales de jus de citron et de sel et frottez-les sur vos ongles. Laissez agir pendant environ cinq minutes, puis rincez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *