Vidéo - 30 astuces beauté que vous devriez connaitre

par GUILLAUME FOURNEL

Prenez l’habitude d’appliquer votre crème hydratante juste en sortant de la douche : cela emprisonnera l’eau dans votre peau et apportera une meilleure hydratation.

Pour des cheveux brillants, passez un jet d’eau froide sur vos cheveux. Cela va resserrer les écailles et les faire briller.

Si votre visage est plutôt rond, épilez vos sourcils en forme angulaire. A l’inverse, pour un vidage angulaire, formez des sourcils plus ronds.

L’eau froide tonifie et vient resserrer les pores de la peau, alors que l’eau chaude les dilate. Pour faire un masque, pensez à mettre de l’eau chaude avant pour ouvrir les pores.

En remplacement de la crème à raser sur vos jambes, vous pouvez utiliser de l’huile pour bébé. Appliquez une fine couche, rasez et rincez.

Pour conserver votre coiffure plus longtemps, mettez un drap sous votre tête dans le lit : les cheveux vont moins bouger.

Pensez à boire environ 8 verres d’eau par jour. C’est bon pour éliminer les toxines, mais aussi pour perdre du poids et vous donner bonne mine.

Pour exfolier vos lèvres à la maison, prenez une vieille brosse à dents sur laquelle vous appliquerez un peu de baume à lèvres. Passez là sur les lèvres en effectuant de petits mouvements circulaires. Cela va enlever les cellules mortes tout en activant la circulation sanguine. Vos lèvres seront plus pulpeuses, plus belles et plus rouges.

Pour donner plus d’éclat à votre teint, pensez à porter des couleurs claires en haut et des couleurs sombres en bas. Cela va aussi avantager la silhouette.

Pour que votre rouge à lèvres tienne toute la journée, appliquez un crayon à lèvres de la même couleur sur les lèvres. Cela va uniformiser la couleur et la fixer.

Si vous avez des bas en nylon troués, vous pouvez arrêter la maille avec un vernis transparent. Appliquez-le à l’emplacement de la déchirure, sur le contour, cela empêchera les fils de trop se défaire.

Lorsque vous limez vos ongles, pensez à toujours aller dans la même direction. Si vous allez dans tous les sens, les ongles risquent de se dédoubler ou de casser.

Si vous souhaitez donner l’illusion que vos jambes sont plus longues, portez la même couleur de pantalon et de chaussures. Avec une jupe, prenez la même couleur de jupe que de collant et de chaussures, avec des talons hauts de préférence.

Si vous portez des hauts bustiers, des boucles d’oreille pendantes auront un très joli effet.

Si vous vous exposez au soleil et que vous avez de nouvelles taches de rousseur, vous pouvez appliquer un peu de jus de citron directement sur les taches à l’aide d’un coton.

Si vos cheveux sont ternes et cassants, faites une cure d’huile d’olive. Appliquez un spray à base d’huile d’olive sur les longueurs et laissez poser toute la nuit.

Pour un teint lumineux, mélangez un illuminateur liquide avec votre crème pour le visage ou votre fond de teint liquide. Utilisez moitié fond de teint, moitié crème, mélangez et appliquez sur votre visage.

Si vous n’avez plus de fard à joue, vous pouvez utiliser un rouge à lèvre à frotter sur les pommettes.

Choisissez la hauteur de vos talons selon la largeur de votre jambe. Si vous avez des mollets fins, vous pouvez porter des talons aiguilles. Si votre jambe est un peu plus enrobée, préférez des talons plus larges pour garder un bon équilibre et de belles jambes.

Pour transformer des ombres à paupière en eyeliner, utilisez des gouttes pour les yeux. Prenez un pinceau et mouillez légèrement l’ombre avec les gouttes.

Si vos chaussures sont trop petites, remplissez un sac de congélation d’eau. La taille du sac doit être la même que celle de votre chaussure. Placez-le à l’endroit souhaité et placez la chaussure au congélateur toute la nuit.

Si votre bague commence à rouiller ou ternir, appliquez un peu de vernis transparent qui va la protéger et l’empêcher de déteindre.

Les boucles d’oreille les plus flatteuses sont les perles blanches. Elles vont former un triangle lumineux entre le blanc de vos yeux, le blanc des perles et votre sourire.

Pour modifier la forme de votre visage, optez pour des boucles d’oreille de forme différente.

Appliquez votre parfum sur le cou ou sur les poignets. Avec la chaleur du corps, il se révèlera mieux.

Lorsque vous utilisez poudre ou pinceaux, ne soufflez pas dessus pour éliminer l’excédent. Tapotez-les simplement sur votre main.

Les concombres pour les yeux permettent vraiment de les décongestionner.

Une alternative au vernis à ongles transparent est le côté « polish » de votre bloc de manucure.

S’il ne vous reste plus beaucoup de mascara, n’insistez pas car vous allez faire rentrer des bactéries à l’intérieur du flacon. Mieux vaut en acheter un nouveau.