Les secrets pour bien dormir : c’est une affaire de couple !

par STEPHANE MILLET

Ne vous trompez pas, si la première nuit à deux est un pur bonheur, vous allez vite déchanter ! Au début, vous dormez tout près l’un de l’autre, et quand votre corps est en travers du lit au réveil, cela vous fait plutôt rire. Mais peu à peu, la qualité de votre sommeil diminue (évidemment) et il peut même vous arriver de somnoler durant la journée...

Pour autant, « Faire lit à part ? C’est hors de question ! ». C’est tout de même agréable de se réveiller aux côtés de l’être aimé. Voilà donc quelques conseils pour optimiser son temps de sommeil afin de ne pas tourner au ralenti la journée.

Les 5 clefs d’un sommeil de plomb

Votre ami ronfle et vous empêche de dormir ?

Votre ami ronfle et vous empêche de dormir ?

Pour bien dormir il est vrai, il faut savoir être attentif aux signaux que nous envoie notre corps. Lorsque vous baillez à répétition et que vos paupières sont lourdes, rien ne sert de lutter... En revanche, pour avoir plus de contrôle sur votre sommeil, les professionnels du sommeil vous expliqueront qu’il existe des trucs pour bien dormir. En voici quelques uns qu'ils nous ont livré :

Le gros dormeur est zen !

La relaxation et l’évacuation du stress ont de nombreuses vertus. Vous n’avez pas mal au dos, vous adoptez une attitude plus positive mais surtout vous dormez mieux !

C’est pourquoi, n’hésitez pas à vous rapprocher du Yoga, Taï Chi et autres Pilates. Ces méthodes sont idéales pour vous relaxer. Vous travaillez le corps et l’esprit et vous faites le vide pour mieux repartir.

Et si vous êtes en couple, n’oubliez pas le massage. Les huiles de massage chaudes, l’ambiance caramélisée d’une bougie odorante, le tout au rythme d’une musique douce mais entraînante... Que demander de plus pour bien s’endormir ?!

Avez-vous pensé à la luminothérapie ?

Ce procédé, la luminothérapie, est en plein essor et il crée un véritable buzz dans notre société. Particulièrement bien développée dans les pays nordiques cette méthode à d’ores et déjà fait ses preuves.

Cela consiste en une lampe de luminothérapie à laquelle vous vous exposez à raison de 30-45 minutes par jour. Les résultats varient selon les matériels et les individus mais la luminothérapie est susceptible de vous aider à recaler vos cycles et donc vous aider à dormir de mieux en mieux !

Faut-il y croire ? Ce traitement par la lumière est tout sauf miraculeux. Le fonctionnement est simple et scientifique. Je vous invite à consulter nos articles sur la luminothérapie pour plus de précisions. En attendant, exposez vous !

Vous connaissez désormais les clefs qui vous permettront de retrouver un sommeil de bébé, que vous soyez seul(e) ou en couple. Dernier élément d’ordre pratique, voyez large pour la taille de votre lit et ne lésinez pas sur la qualité de votre matelas. Votre corps vous le rendra bien !

Sources internet :