Pourquoi opter pour un massage en institut ?

par CHARLOTTE BONNARD

Vous rêvez d'un massage en institut ? Si vous ne vous êtes jamais laissé tenté, vous vous posez certainement une multitude de questions ! Combien de temps dure une séance ? Est-ce que je vais devoir me déshabiller ? Quels sont les tarifs des massages? Etc. Voici quelques informations sur les points clés d’un massage en institut pour les novices en la matière.

Trouvez le massage qui vous ressemble

La séance se déroule en plusieurs étapes. Le masseur va tout d’abord effectuer une période de préparation au massage, puis passera au soin en lui-même, et laissera à la fin une période de repos. Concernant les parties du corps massées, cela dépend de votre choix. Pour une séance de massage classique, jambes, dos, pieds, épaules, bras, mains, cou, sont généralement massés. Vous pouvez aussi bénéficier d’un massage qui porte son attention sur une zone donnée, tel que le massage des pieds par exemple.

Lors de la préparation, c’est avant tout une première prise de contact entre le masseur et le massé qui s’opère. Le massage est une discipline où le sentiment de confiance est essentiel (sinon vous ne retirerez aucun bienfait du soin si vous restez dans un état de stress), le masseur va donc veiller à vous « apprivoiser », c'est-à-dire à s’adapter à votre personne pour vous plonger dans un état de relaxation profonde.

Une fois que vous êtes prêt, détendu, le massage peut commencer. Le praticien va alors user de son savoir faire et de ses compétences pour délivrer un soin apaisant, tonique, doux, en fonction du type de massage que vous avez choisi.

La durée moyenne d’un massage est d’une heure.

Elle sera plus courte si le soin est uniquement localisé sur une zone. A l’inverse, si le massage est accompagné de soin de la peau, souvent des gommages, cela peut prendre facilement deux heures voire plus.

A la fin du massage, il est important d’avoir un moment avec soi même pour reprendre ses esprits tout en douceur. Ces quelques minutes de relaxation sont essentielles si on veut retirer tous les bienfaits du massage, et ce pour longtemps.

Comment optimiser les bienfaits de mon massage ?

Détendez-vous : laissez vous aller, fermez les yeux si vous le désirez. Le massage est un moment de bien être où l’objectif est avant tout de se faire du bien, donc on oublie les soucis passagers, on fait le vide et on se concentre sur soi, uniquement sur soi.

D'ailleurs certains profitent de ce moment de relaxation avant des évènements importants :

« Durant une de ses tournées, un artiste a fait appel à plusieurs reprises à Noah Massage pour des séances de massage avant d'entrer en scène. Chaque masseuse a eu la chance d'être invitée à son spectacle puis a pu ensuite faire la fête avec toute l'équipe de la production suite au one man show de l'acteur. » Thibault Lazzarotto, Gérant de Noah Massage

Concernant la tenue vestimentaire, mieux vaut venir avec des habits dans lesquels on se sent bien. Le but est de se relaxer, pas de se sentir engoncé dans un jean trop serré. Parfois le massage nécessite d’ailleurs d’être en sous vêtements. Si on n’a pas l’habitude d’aller se faire masser, cela peut être une bonne idée de se renseigner auparavant afin de savoir à l’avance si ce sera le cas ou non. Cependant, lorsque le massé doit se déshabiller, le masseur lui laisse un moment seul afin de le faire, et durant le soin, un linge est posé sur son corps, seule les zones massées restent découvertes.

En ce qui concerne les techniques de massage, il existe une multitude de soins divers et variés, renseignez vous au préalable pour savoir quels types de soins propose l’institut où vous vous rendez : massage californien, balinais, thaï, aux pierres chaudes, suédois, ayurvédique, … généralement vous aurez l’embarras du choix.

Pour le coût d’un soin de massage réalisé par un professionnel, il est très variable, car chaque institut est différent : localisation, diplômes des masseurs, durée des soins, cadre de l’établissement, services proposés… De façon générale, un massage classique se situe entre 60 et 80€ pour une séance d’environ une heure, mais cela reste une simple évaluation en raison des différents types de massages qui existent et sont pratiqués.

Armé de ces différentes informations, il ne vous reste plus qu’à prendre un rendez-vous chez un praticien afin de découvrir les bienfaits du massage par vous-même.

Sources internet :
Avec la collaboration de Thibault Lazzarotto

Thibault Lazzarotto Masseur bien être depuis huit ans, apporteur d'affaires dans le bien-être depuis quatre ans, j'ai mis mon expérience professionnelle en communication ainsi que mon expérience de terrain dans le massage pour créer un réseau de collaborateurs sur l'ensemble du territoire et crédibiliser le massage tant au niveau de la clientèle en leur apportant des solutions et en triant les acteurs de ce nouveau métier qu'au niveau des masseurs en leur permettant de travailler en sécurité dans leur domaine d'activité. Noah Massage en 4 mots : Simplicité, disponibilité, qualité et efficacité