Quels sont les professionnels légitimes pour soigner votre dos ?

par STEPHANE MILLET

Le mal de dos est une pathologie qui s’installe souvent lentement, à l’exception des épisodes traumatiques. C’est pourquoi les professionnels s’entendent pour dire qu’il est possible dans la plupart des cas de la prévenir. Une solution bien plus satisfaisante que d’entreprendre un traitement a posteriori.

Les professionnels que nous avons rencontrés s’entendent pour dire qu’un seul domaine de la médecine ne peut que très rarement soigner totalement un mal de dos. Le caractère global du fonctionnement du corps humain et les différentes étapes de la prise en charge font que plusieurs spécialistes se complèteront pour trouver les causes exactes d’un mal et les résorber.

Loin d’un aveu de faiblesse, il s’agit là d’une clairvoyance dont tous les professionnels devraient faire part pour s’occuper idéalement de leurs patients. Retrouvez ci-dessous la liste des professionnels à qui vous pourrez vous confier pour soigner votre mal de dos chronique en profondeur :

Avec la collaboration de Nicolas Cardonne

Nicolas Cardonne Masseur Kinésithérapeute à Toulouse (31), au cabinet de kinésithérapie "Côté Kiné". Mon ambition est de mettre en place une approche kinésithérapique à la fois humaine et en continuelle formation.

Avec la collaboration de Nicolas Hyung Jin SIMONET

Nicolas Hyung Jin SIMONET Pédicure-Podologue, à la Clinique Pasteur, Toulouse, diplômé à l'institut de formation de pédicurie et podologie de Purpan, spécialisé en pédo-diabétologie, titulaire d'un D.U en podologie du sport et d'une formation dans l'éducation thérapeutique du patient. « Chaque nouveau jour est pour moi un apprentissage. Il est essentiel de s'informer et toujours rester ouvert. La podologie évolue vite, ses connaissances peuvent, en cinq ans, être frappées d'obsolescence. Ma vision de la podologie et de la santé : inscrire nos démarches dans la pluridisciplinarité.

Avec la collaboration de Thibault Biason

Thibault Biason Masseur Kinésithérapeute à Toulouse (31), au cabinet de kinésithérapie "Côté Kiné". Passionné de rugby, je travaille régulièrement dans le milieu sportif.