Traiter sa calvitie à moindre coût, c'est facile !

par ANAÏS PORTEFAIX

Crise oblige, on n’a pas toujours les moyens de payer au prix fort les traitements hyper sophistiqués qui sont relayés dans les magazines. Mais ce n’est pas parce qu’on a un compte bancaire dans le rouge qu’on n’a pas le droit au traitement comme tout le monde. Petits budgets, ceci est pour vous, et vous trouverez quelques petites astuces pour soigner votre perte de cheveux sans vous ruiner. Et avec des résultats probants.

Les poudres micronisées

Ce n’est pas le produit traitant contre la calvitie le plus connu, et c’est bien dommage. En effet, son prix réduit et son efficacité sont impeccables et il gagnerait à être plus visible. Ces poudres sont dites micronisées, ce qui signifie qu’elles utilisent l’électricité statique pour agir. Et leur effet serait d’augmenter le volume capillaire, pour donner l’illusion d’une chevelure plus dense. Ce serait donc particulièrement adapté si vous commencez à perdre vos cheveux et que les endroits clairsemés ne sont pas encore trop visibles. Les poudres qui sont vendues dans le commerce sont sous forme de flacon, pour un prix faible (en moyenne une trentaine d’euros), ce qui reste accessible à toutes les bourses. De plus, vous pouvez choisir la couleur qui se rapprochera de votre couleur naturelle de cheveux car elles peuvent avoir un effet colorant. Un petit inconvénient à noter : vos cheveux risquent de graisser un peu plus que d’habitude, veiller donc à acheter un shampoing adapté une fois que vous commencez le traitement.

Les shampooings antichute

les shampoings anti chute, avez-vous testé ?

Vous les trouverez facilement en moyennes et grandes surfaces, dans les pharmacies et parapharmacies. Leur prix est très variable mais de façon générale très abordable. C’est souvent le traitement le moins coûteux. Mais pas le plus efficace. Leur action est ciblée sur la racine des cheveux ainsi que le cuir chevelu, et ils permettent de diminuer la sécrétion de sébum qui « étouffe » les racines, causant en partie la chute. Cependant, il faut être bien conscient que ce traitement est surtout adapté en cas de chute passagère ou saisonnière, et en aucun cas il ne soignera durablement les cas de perte de cheveux liée à la calvitie. Eventuellement, vous pouvez les utiliser en complément d’un autre traitement, car ils vous aideront à fortifier votre chevelure et à améliorer les effets d’un autre soin.

Mettez-vous au massage

Vous ne voyez pas le rapport ? Pourtant, les bienfaits du massage crânien ne seraient plus à démontrer ! Car c’est bien de cela qu’il s’agit, pas de se lancer dans le massage Shiatsu ou tout autre modelage. Les effets positifs du massage seraient nombreux et pourraient représenter une aide utile dans le cadre de la lutte contre la calvitie. Attention toutefois, quand on se masse, le but n’est pas de frotter agressivement son cuir chevelu (vous risquez d’empirer la situation en faisant cela). Le but est de stimuler votre crâne, sa circulation sanguine, en effectuant de légers mouvements circulaires du bout des doigts sur toute la surface crânienne. En améliorant votre afflux sanguin, vous permettez aux nutriments de s’acheminer jusqu’aux racines des cheveux plus facilement, et vos cheveux seront fortifiés. Tout cela gratuitement ! Et en prime, vous vous sentirez relaxé !

Il existe donc des solutions plus que raisonnables pour traiter sa calvitie, et pour ne pas s’arracher les cheveux lorsqu’ils commencent à se faire rares. Mais le plus important, quand on souffre de calvitie, c’est de s’accepter tel que l’on est, avec ses qualités et ses défauts. Si vous parvenez à surmonter cette étape, vous gagnerez en confiance et vous vous rendrez compte que, finalement, nos petits défauts sont notre plus grande force !

Sources internet :