Massage & sexualité : faites grimper la température !

par CHARLOTTE BONNARD

Quand on aborde le thème de la sexualité, on se focalise trop souvent sur l’acte en lui-même, en oubliant qu’on peut entretenir et stimuler sa libido par le biais de bien d’autres pratiques. En effet, préliminaires, caresses, massages, sont autant d’éléments qui permettent de développer un terrain propice pour une sexualité pleinement épanouie. Le massage apparaît comme un premier pas vers la sexualité, et on choisit d’aller plus loin après en fonction de ses envies.

Vous vous sentez un peu moins proche de votre partenaire, pris entre les enfants, la famille, le travail ? Normal, même avec votre emploi du temps bien chargé, les moments d’intimité et de repos s’amenuisent rapidement ! Et même si on a tous un super héros qui sommeille en nous, il y a un moment où il faut savoir dire stop et se poser un peu. Pourquoi ne pas s’offrir alors une petite pause massage avec votre moitié, histoire de redonner un peu de piquant à votre vie sexuelle?

Pourquoi le massage vous veut du bien ?

Premièrement, pratiquer le massage à la maison permet de bénéficier de ses bienfaits même si on ne dispose pas du même savoir-faire qu’un masseur professionnel. En effet, les sensations de relaxation, détente et bien être seront aussi présents que lors d’un soin en institut. Il permet de relâcher toutes les tensions du quotidien, la décontraction musculaire, diminuer le stress, … Et ça tombe bien, tendu, vous l’êtes. On dresse donc un nouvel ordre des priorités : se faire du bien : position n°1, se reposer : position n°2, ranger la maison de fond en combles : relégué à la fin de la liste.

Second argument en faveur du massage : le dialogue. En effet, toucher l’autre, c’est communiquer. Le massage vous permettra d’échanger avec votre partenaire : les endroits que vous aimez qu’il (ou elle) masse, la pression des doigts, vos envies, et de lui prouver que votre désir est toujours présent. C’est donc une stratégie redoutable si vous sentez que votre couple a un petit passage à vide, si vous avez cruellement manqué de moments à deux ces derniers temps, si vous avez envie de changer un peu vos habitudes, ...L’important : rester toujours à l’écoute de son corps : chercher à savoir quelles sont les parties du corps qu’il aime que l’on manipule, le rythme qui lui convient, la force de la pression des doigts… Cela permet également de découvrir ou redécouvrir le corps de votre partenaire. Et la fois suivante, on se laisse chouchouter à son tour. Impatient ? N’attendez pas et inversez les rôles tout de suite pour doubler votre plaisir !

Une fois exposé à quel point le massage va vous rendre zen et attentionné, il est temps de s’intéresser au cœur du problème : plaisir et sensualité. Parce que si le massage en institut par exemple, se veut purement relaxant, quand on en à la maison, c’est tout autre chose. On passe aux choses sérieuses, pour le plus grand plaisir de votre moitié (et le votre). Le massage va vous donner un bon prétexte pour vous retrouver en tête à tête sensuel avec votre partenaire, et le détendre pleinement, bref vous mettez en place un terrain plus que favorable à des ébats hautement sensuels. Oui, car le massage est une forme de préliminaires : vous êtes relaxé, vous vous caressez, vos mains commencez à glisser petit à petit, votre imagination s’envole, vos sens sont déroutés… Il est temps de passer aux choses sérieuses…

Votre partenaire, le meilleur des masseurs ?

Ressenti et sensualité seront vos maîtres mots. Vous êtes dans le cocon de votre maison, dans un environnement où chacun de vous se sent bien. Encore plus important, vous avez une confiance entière en la personne qui vous masse. C’est ce sentiment qui rend le massage terriblement efficace et qui vous plonge dans un état de relaxation comme jamais. Laissez-vous prendre au jeu et faites monter la température !

De plus, même si on a affaire au meilleur des masseurs, se laisser faire par son partenaire est souvent une expérience bien plus forte et dont vous vous souviendrez longtemps. Non, le massage ne sera pas techniquement parfait, mais en même temps, est-ce bien important ? Dans votre chambre (ou toute pièce de votre choix), on oublie les gestes du masseur professionnel, et on se concentre uniquement sur ce qui est essentiel : plaisir, désir, sensations… Le but : rendre fou de désir votre moitié. Si vous êtes efficace, il ou elle n’aura plus le choix : impossible de vous résister. Vous risquez d’ailleurs d’écourter le massage pour vous tourner vers des activités tout aussi ludiques!

Des massages sans ambiguïté : les massages érotiques

Vous pouvez aussi bien vous servir du massage pour détendre votre partenaire après une dure journée, ou jouer la carte de la sensualité. C’est alors un massage en tant que préliminaire que vous ferez, pour stimuler l’autre et lui donner des idées pour la suite. Aujourd’hui, on se concentrera plus sur le massage comme point de départ de vos ébats sensuels, mais libre à vous d’adapter en fonctions de votre forme et vos envies ! Tentez alors les massages érotiques, qui proposent un massage sans équivoque : ils stimulent essentiellement les zones érogènes du corps. A vous ensuite de déterminer celles que votre partenaire apprécie le plus, pour lui donner un maximum de plaisir. Les mouvements se font langoureux, lents, sensuels, et si vous souhaitez augmenter cette sensation, l’utilisation d’huile de massage en grande quantité est fortement recommandée. Vos mains glisseront alors très facilement, quitte à se perdre un peu en route, lancé dans son élan. Car c’est ça le but après tout, se faire plaisir et donner libre cours à vos envies… Je vous conseille donc d’user et abuser du massage pour faire monter la température et profiter ensuite d’un partenaire tout émoustillé.

Pour le reste, nul doute que vous n’aurez besoin d’aucun conseil pour continuer. Et pour varier les plaisirs, vous pouvez opter pour différents types de massages : ayurvédique, balinais, Shiatsu, suédois, californien… Il y en a pour tous les goûts… Et si votre défi c’était de les essayer tous pour comparer et savoir lequel vous préférez ? D'ailleurs, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos autres articles pour y trouver votre bonheur!

Sources internet :