Les astuces de stars contre la cellulite

par CHARLOTTE BLOT

Mais comment font-elles ?

Les professionnelles de l'image sur papier glacé sont très sensibles à tout ce qui concerne leur plastique, certes. Elles prennent soin de leur corps, de leur peau, certes. Elles suivent un régime équilibré, admettons. Elles ont même des coachs pour leur établir un programme d'exercice physique personnalisé. Mais est-ce possible qu'aucune d'entre elles ne soit touchée par la cellulite ? Non, ce n'est pas possible, et on peut le vérifier facilement grâce à n'importe quel moteur de recherche … ou aux magazines posés sur la table basse d'une salle d'attente.

L'angoisse de la cellulite

Cette angoisse ne leur est pas étrangère, et elle d'autant plus forte que leur gagne-pain dépend en grande partie de leur silhouette. Heureusement, des spécialistes de la plastique ont compris leur désarroi et s'efforcent de leur apporter des solutions rapides, efficaces, et sans risques. La recherche dans ce domaine ne manque pas de financement et avance très vite. Donc pour rester au top, il faut connaître les traitements dernier cri et profiter des innovations technologiques les plus récentes. Autrefois, cette audace a conduit les plus belles à la chirurgie esthétique : lipo aspiration, lifting des membres inférieurs, leur ont valu quelques cicatrices … il faut souffrir pour être belle.

"Se sentir comme sur un nuage"

Des traitements high-techs qui marchent

Aujourd'hui les appareils anti-cellulite à ondes de choc ou les séances de lipolyse sont très prisées des stars. Ces interventions ne requièrent pas d'incision et sont presque indolores, grâce à une banale anesthésie locale. Les premiers résultats sont visibles dans les deux mois qui suivent. Et le rayonnement laser utilisé pour chauffer les adipocytes et les détruire, induit également une réaction anti-inflammatoire qui déclenche la production naturelle de collagène. Ainsi, la peau s'adapte très vite à la nouvelle silhouette.

La mésothérapie est une technique assez ancienne, mais qui profite des avancées de la science et ne cesse de se perfectionner. Les stars y ont recours parce que ses résultats sont rapides. Il s'agit d'injections de médicaments, d'homéopathie, ou de sérum physiologique, directement dans les tissus conjonctifs. Cependant, ses résultats sont temporaires, et le traitement doit être renouvelé régulièrement.

Ces avancées dans le domaine de l'esthétique doivent beaucoup à Hollywood,où se concentre une large population de chirurgiens esthétiques, nutritionnistes, coach sportifs, et autres experts de la beauté. Avec le temps, les procédés innovants se démocratisent et deviennent accessibles à un plus grand nombre.

Des traitements variés, efficaces et … rapides

Pour préparer un tournage, ou un gala prévu, prévu de longue date, les actrices ont donc un large choix de traitements, qu'elles peuvent varier à l'envi. Rendez-vous avec le nutritionniste en février, thalassothérapie en mars, jogging quotidien en avril, injections en mai … James Bond girl en juin. Enfin, si le délai qui sépare une star d'une séance photo inmpromptue, est insuffisant pour éliminer la cellulite visible sur ses cuisses, ses fesses ou son ventre … il reste une solution miracle, instantanée et efficace à coup sûr : la retouche de l'image. L'arme secrète qui nous amenées à nous demander : « Mais comment font-elles » pour toujours être à leur avantage ?

Sources internet :