Redécouvrez le massage en couple, un pur bonheur !

par SANDRA MARCQ

L’amour dure trois ans . C’est le titre d’un roman best-seller, adapté au cinéma il y a peu. Cependant, de nombreux couples sont ensemble depuis bien plus longtemps. Cela signifie t-il pour autant qu’ils ne s’aiment plus ? Carrière, vie sociale, enfants, le couple est mis à dure épreuve toute sa vie, peut-on alors conserver une vie de couple épanouie malgré tout ?

Bien sûr vous avez tout un tas d’activités communes, faire les courses le samedi, déjeuner chez belle maman, discuter de l’orientation scolaire du petit dernier etc… Oui mais que faites vous pour raviver la flamme ?

Il est primordial de réapprendre à se faire plaisir à deux, à partager un moment agréable et rien qu’à vous !

Développer des moments de détente et d’intimité sensuelle ensemble est par exemple un passage recommandé pour se retrouver. Dans cette perspective, le massage est une bonne option et permet de s’échapper des soucis de la vie quotidienne, tout en développant l’harmonie du couple.

Pourquoi le massage en couple ne vous veut que du bien ?

Premièrement, on bénéficie du bien être lié aux techniques de massage de façon générale: relaxation, apaisement, relâchement musculaire, soulagement des maux de dos dans certains cas, diminution du stress et de l’anxiété…sont autant d’éléments que le massage aide à diminuer.

Il aide également à conserver ou retrouver le contact tactile avec son partenaire, tout en sensualité ; il est aussi possible de personnaliser le massage en adaptant accessoires et environnement aux préférences de son partenaire (bougies aux parfums préférés de son partenaire, lumière tamisée, huiles parfumées…).

Un couple qui ne communique pas est un couple qui va mal !

La gente masculine a parfois quelques difficultés à exprimer ses sentiments, ses préoccupations et elle se renferme sur elle même.

Le massage devient alors une excellente alternative, la communication passe par des gestes tendres, des chuchotements, des effleurements, des baisers… On se redécouvre autrement.

Le massage est un bon exercice dans la vie de couple pour communiquer, avec son corps. On peut guider son partenaire, lui indiquer les zones que l’on préfère, lorsque c’est plus ou moins agréable, lui demander d’adapter la pression de ses doigts sur la peau, le rythme du massage…

Pourquoi ne pas commencer par un massage des pieds ?

Cela permet de conserver la sensualité au sein de son couple, parfois de le pimenter si l’on trouve que l’on commence à s’enfermer dans une routine qui ne nous convient pas.

Pourquoi les caresses et la sensualité sont importantes dans un couple ?

Tout simplement à cause de l’ocytocine, élément qu’on appelle souvent « hormone de l’attachement » et qui se libère dans les neurones suite à une bonne nuit de sommeil, un massage, ou toute activité agréable pour le corps.

Cette hormone a aussi pour action de renforcer le magnétisme déjà existant au sein du couple. Alors on ne s’en prive pas, bien au contraire, c’est bon pour le moral et la vie de couple !

Le massage est aussi une preuve d’amour, car il montre l’intérêt que l’on ressent pour son partenaire et le fait qu’il est important pour nous, que l’on est attentif à ses besoins. C’est une façon douce et délicate de partager un moment intime, qui peut déboucher ou non vers une relaxation sexuelle.

Vous ne savez pas masser ?

Le seul point qui pourrait décourager avant de réaliser un massage en couple : le manque de technicité. N’ayez pas peur de vous lancer ni de décevoir votre partenaire. Même s’il faut des années d’expérience et de pratique avant d’obtenir le niveau d’un masseur professionnel, quelques règles de base suffisent pour donner un massage de qualité à son partenaire.

Pour cela, internet est la parfaite DVDthèque qui vous permettra de visionner des vidéos de massage. Elles expliquent en images les gestes à réaliser, comment les reproduire, et dispensent de nombreux conseils et astuces pour apprendre facilement à masser, le tout par des professionnels du massage. On peut donc s’entrainer sans problème, et tester ses nouvelles compétences sur le dos impatient de son partenaire.

Bien évidemment ne vous lancez pas dans un massage thérapeutique de type thailandais ou suédois ! L’idée est surtout de prendre soin de l’autre, d’être à son écoute. La meilleure technique sera celle que vous inventerez sur-mesure, en connaissant les goûts de votre partenaire.

Utilisez vos lèvres pour embrasser le corps de votre bien-aimé(e) et ne négligez aucune partie, un simple massage des pieds peut aussi être très érotique et ne demande pas une mise en scène qui pourrait effrayer les plus timides d’entre vous !

Quid de la fréquence des rapports sexuels ?

Lors de mes coachings, certains clients, en couple depuis plusieurs années, m’interrogent sur la fréquence des rapports sexuels.

C’est une source d’angoisse, aussi bien chez la femme que chez l’homme. Et si vous commenciez par vous ôter de la tête que ce n’est pas l’aspect quantitatif qui prime ! Offrez vous le luxe de la qualité.

Prenez le temps de la mise en scène et commencez par un massage.

Sources internet :