Comment cacher ma cellulite ?

par CHARLOTTE BONNARD

Les vacances à la mer approchent, et pour une large majorité de femmes, le complexe N°1 remonte à la surface : les capitons. Impossible de se mettre au sport un ou deux semaines avant de partir ou de démarrer une cure spéciale minceur et cellulite, les résultats ne seront pas visibles tout de suite. Devant l’urgence, comment faire pour apparaître sous son meilleur jour et surtout ne pas laisser un détail de capitons ruiner ses vacances parce que l’on ne se sent pas à l’aise ?

On peut évidemment tenter le paréo ou tout autre vêtement léger sur la plage pour cacher sa silhouette, mais si on souhaite être au maximum à l’aise, se baigner, et bronzer en toute tranquillité, ce n’est pas la solution idéale. Voici quelques astuces pour camoufler temporairement ses capitons, pour profiter de ses congés en toute sérénité et ne plus se soucier de sa silhouette en vacances.

Les crèmes lissantes

Tout d’abord, on peut avoir recours aux crèmes anti-cellulites vendues dans le commerce qui vantent un effet lissant. En effet, ces dernières ont pour action de retendre la peau et donc de donner l’impression très rapidement d’une peau qui possède moins de cellulite. Cela permet de montrer une peau embellie et dont la qualité paraît meilleure à l’œil nu.

Le bronzage

Ensuite, il faut savoir que la cellulite est moins visible lorsque la peau est plus bronzée. Le problème est que lorsqu’on arrive tout juste en vacances, la peau n’a pas encore profité des bienfaits du soleil. La solution à ce problème existe cependant. On peut recourir temporairement à des crèmes auto-bronzantes ou des sprays auto-bronzants, qui coloreront l’épiderme le temps que le soleil prenne le relais et donne un bronzage naturel à notre peau.

L’hydratation

Une peau déshydratée aura tendance à accentuer l’effet peau d’orange, et sous la chaleur et le soleil, notre peau se dessèche plus rapidement que d’habitude. Il est alors vivement conseillé d’hydrater son épiderme au maximum afin de limiter les dégâts. De plus, une peau bien hydratée paraît plus lumineuse et l’épiderme a l’air d’être plus souple. Il ne faut donc pas hésiter à user et abuser des crèmes et huiles hydratantes avant l’aller à la plage, de continuer à s’hydrater lorsque l’on s’y trouve, et de se tartiner d’après bronzage une fois la journée terminée.

Sources internet :